Poule de Cornouailles
à la bière blanche

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 25 minutes

Portions: 4

Ingrédients

1 poule de Cornouailles

1 filet d’huile d’olive

Fleur de sel et poivre du moulin au goût

1 petite bouteille de bière blanche

4 pommes de terre moyennes

150 g (1 t.) de cheddar râpé

500 ml (2 t.) de roquette

125 ml (1/2 t.) de fond de veau

PRÉPARATION

1. Découper le poulet en pièces de viande. Verser un filet d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre. Faire griller les morceaux de viande dans une poêle.

2. Dans un grand sautoir muni d’un couvercle, déposer la viande marquée. Fermer le couvercle. Placer le sautoir sur la cuisinière, à feu moyen. Après 5 à 8 minutes de temps de chauffe, ouvrir le couvercle et verser la bouteille de bière blanche, recouvrir et laisser cuire de 10 à 12 minutes pour terminer la cuisson.

3. Pour la garniture, peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Les déposer dans une casserole avec de l’eau afin de les faire cuire complètement pour réaliser une purée de pommes de terre.

4. À cette purée, ajouter le cheddar râpé et remuer continuellement à l’aide d’une cuillère à même la casserole, jusqu’à l’obtention d’une belle texture. Terminer en y incorporant les feuilles de roquette, saler et poivrer.

5. Dans une assiette, déposer une belle cuillère de préparation fromagère et ajouter le morceau de poulet a.ri.t. Arroser le tout d’un filet de sauce de fond de veau