Ma première expérience avec le kombucha ne fût pas extraordinaire. Ce serait comparable avec la première gorgée de bière de notre vie. La première bouteille s’est retrouvée dans l’évier. Avec les années, je me suis mise à essayer différentes marques et différentes saveurs et, comme avec le bon vin, mon goût pour cette boisson naturellement pétillante s’est développé!

Comment
c’est fait?

Le kombucha est une boisson acidulée, voire vinaigrée, obtenue grâce à une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré comme du thé, du sucre, du miel, etc. Il se forme alors un champignon, communément appelé ‘’la maman’’.

Bien qu’aucune expérience scientifique ne le confirme, boire du kombucha pourrait avoir des bienfaits pour la flore intestinale et pour une digestion optimale, étant donné sa haute teneur en bactéries et en acides organiques. Il contiendrait énormément d’antioxydants, qui luttent contre le vieillissement des cellules.

Quoi boire?

Si vous n’êtes pas des habitués de cette boisson et que vous désirez l’essayer, je vous conseille les nouveaux kombuchas Rise 1g de sucre, qui goûtent légèrement plus le jus que les kombuchas réguliers.